L’Arsenic, un poison dans l’eau potable

L’Arsenic dans l’eau potable est cancérigène

À l’état naturel, l’eau est un solvant. Là où elle passe, elle nettoie, purifie, ramène à la vie. L’intensification de l’activité humaine a changé les choses.

L’Arsenic est un élément naturel très répandu dans la croûte terrestre. Il est présent dans certaines réserves d’eau potable, y compris les puits. L’exposition à de fortes concentrations d’arsenic est nuisible à la santé.

L’Arsenic s’infiltre naturellement dans les lacs, les rivières ou l’eau souterraine lorsque des dépôts minéraux ou des roches qui en contiennent se dissolvent. L’arsenic peut aussi s’infiltrer dans l’eau lors du déversement de déchets industriels ou lorsque des particules se mêlent à la poussière ou sont dissoutes dans la pluie ou la neige.

L’Arsenic est l’un des composés les plus toxiques que l’on puisse trouver dans l’eau potable. Santé Canada et le Centre international de recherche sur le cancer considèrent l’arsenic comme une substance cancérigène pour l’humain. Parce que l’arsenic peut causer le cancer, il faut limiter le plus possible les concentrations d’arsenic dans l’eau potable. 

Réduire les risques

Pour réduire les risques liées à la contamination à l’Arsenic, Santé Canada exige d’acheter un dispositif de traitement d’eau capable de réduire le niveau d’arsenic ; recherchez un appareil conforme aux normes pertinentes de NSF International (NSF) et de l’American National Standards Institute (ANSI) et certifié par un organisme accrédité. Ces normes visent à assurer la qualité de l’eau potable.

Pour avoir la liste des marques d’equipement qui respectent ces normes, veuillez laisser un commentaire sur cet article avec votre courriel ou écrivez nous à: info@nettoyagekaolin.com

Pour en savoir plus,… L’Arsenic dans l’eau potable

Source: 

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/vie-saine/votre-sante-vous/environnement/arsenic-eau-potable.html

3 commentaires sur « L’Arsenic, un poison dans l’eau potable »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *